Poularde à la vanille

Blog de nico :la cuisine de nico, Poularde à la vanille

Pour 6 personnes

- 1 poularde de 2 kg coupé en morceaux

- 2 gousses de vanille

- 25 cl de vin blanc doux

- 40 cl de créme liquide

- 30g de beurre

- 1 cuillère à soupe de farine

du sel et du poivre

Prechauffer le four à 180°

Saler et poivrer fariner les morceaux de poularde et faire fondre le beurre dans la cocotte ajouter les morceaux de poularde et les faire revenir 5 minutes sur chaque coté puis ajouter le vin blanc une gousse de vanille fondu courir et mettre dans le four pendant 30 minutes. Retirer les morceaux de poularde et les garder au chaud. Debraisse le jus faire bouillir et reduire sur feu trés doux, verser le reste de vin dans la cocotte et faire reduis à nouveaux 5 minutes, remettre les morceaux de poularde dans la cocote et verser les 30 cl de créme fraiche et laisser cuire à nouveau sur feu doux pendant 20 minutes. Fendre la deuxiéme gousse de vanille racler l'intérieur avec la pointe d'un couteau et les mélanger avec la créme restante avant de le verzser dans la cocote, rectifier l'assaisonnement. Servir chaud.

créme fraiche, poularde, vanille, vin blanc

mardi 27 novembre 2012 14:39 , dans recettes de fêtes



1 Fan


3 commentaire(s)

  • sara mer. 28 nov. 2012 10:24
    çà change bien......ici aissi très gris,triste.....mpauvre tit canard ........la semaine passée ,il y avait un faisan très proche de notre cuisine,en fait le couple vis dans nos noisetiers,chéri a essayé par deux fois de l'avoir mais ratés hihihi ouffffffffffff beau mercredi ma nico que j'adore,bisoussssssssssssssssssssssssss
  • saveursetcouleurs mar. 27 nov. 2012 20:13
    Pour les fêtes de fin d année Hummmmm!!
  • claryss mar. 27 nov. 2012 19:58
    Pas banal ça!


Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.166.61.100) pour vous identifier.     



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à nico

Vous devez être connecté pour ajouter nico à vos amis

 
Créer un blog